Chroniques livres·Tag

Tag-Tu préfère….?

Coucou les chatons ? Comment ça va ? Et hop un autre tag pour que vous en appreniez plus sur les choses que je préfère faire et au contraire les choses que je déteste par dessus tout ..Bon commence maintenant …..

Tu préfères……

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle?

A le choix est dur alors que c’est  seulement la première question , les deux me vont mais je dirais en commencer une nouvelle parce qu’on peut découvrir de nouveaux personnes , un nouveau univers et de nouveaux paysages.

2) Les fins tristes OU les happy ends ?

De loin les Happy Ends ,moi les fins tristes ça me donne le cafard ! Je préfère quand tout va bien pour les personnes et qu’il finissent tous heureux.

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés?

Je pense que je lirais le dernier livre d’un de mes auteurs chouchou parce que justement si c’est mes préférée c’est que j’aime leurs histoires et leurs écritures même si découvrir de nouveaux auteurs ne me dérange absolument pas au contraire j’aime découvrir que nouveaux univers et de nouvelles plumes.

4) Les gros livres OU les petits livres?

Aucun des deux ne me dérange mais en regardant ma PAL j’ai plus de gros livres que de petits donc je dirais les gros livres.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus?

Les livres inconnus qui deviendront populaires par la suite. Oui j’ai triché à la question mais peu importe si c’est un livre populaire ou non tant que l’histoire me plaît tout me va.

6) Les grands formats OU les poches?

Je préfère les grands formats même si les livres de poches sont pratique à transporter n’importe où.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples?

Les couverture souple Of course, j’ai beaucoup moins de chance de cassée la tranche que les couvertures rigide et le livre est plus malléable selon moi.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer?

Heuuuuu un livre qui me fait rire je dirais. J’ai rarement pleurer pour un livre par contre je rie beaucoup pendant mes lectures.

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814?

Un livre publié en 2014 j’ai beaucoup de mal avec les contemporains des années 1814 donc j’en lit très rarement.

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte?

Le choix est simple pour moi. Les romans pour adulte directe c’est à peu près 80% de mes lectures.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page?

Alors j’utilise rarement de marque-pages oui je sais c’est pas bien mais un papier fait aussi bien l’affaire je n’ai pas raison .Non?

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires?

Ahhhhhhh je peux utiliser un joker parce que là je n’ai pas de préférence les deux me vont parfaitement. J’aime m’évader dans les romans imaginaires mais aussi bien qu’avoir les pieds sur terre avec des romans réalistes.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après?

Lire un livre avant l’adaptation cinématographique. J’ai beaucoup de mal à lire un livre après avoir vue le film sachent que je connaîtrais les grandes lignes de l’histoire.

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle?

Une découverte personnelle je pense. J’aime choisir les livres par moi même parce que la 4 ème de couverture m’a intriguée et j’aurais peur de décevoir la personne qui m’a conseillée en lui disant que je n’aime pas son livre.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps?

Un à la fois pour moi lire plusieurs livres en même temps ces missions impossibles. Je mélangerait les histoires et les personnages ça serait HORRIBLE.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL?

Lire les livres de ma PAL mais j’ai l’impression que plus j’en lis plus ils se font remplacer par d’autre, donc je reviens à la case départ. OUPS 😀

17) Les livres papiers OU les e-books?

Ouh là là!!!! Je lis les deux formats à part égale ? Donc je dirais 2 ème JOKER. 😛

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé?

Acheter un livre avec une belle couverture pour les même raisons qu’à la question 14. 😀

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome?

Alors je suis le genre de personnes à enchaînée les tomes de la même sagas jusqu’à la fin ,surtout quand l’histoire me plaît vraiment beaucoup. Donc la réponse est toute trouvée pour moi c’est lire une série à la suite.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes?

Je déteste me forcer à lire un livre qui ne m’inspire pas ou ne me fait pas envie même si tout le monde l’aimée don je préfère lire le livre qui à majoritairement des critiques non enthousiastes mais que je veux lire. Et je préfère par dessus tout me faire mon propre avis que d’écouter des personnes et peut être passer à côté une petite pépite.

 

Voilà c’est fini. OUF j’ai cru que j’allais jamais m’en sortir avec ces questions. Ils y’en a vraiment beaucoup trop mais j’ai réussie HOUPI…. 😀  J’espère que ce petit grand tag vous à plus et que ça n’a pas était trop chiant de me lire 😉 Si vous voulez reprendre ce tag n’hésitez pas et surtout identifier moi j’aimerais beaucoup lire vos réponses et en apprendre plus sur vous. Voila voila à bientôt et surtout bonnes lectures mes chatons. 

2 commentaires sur “Tag-Tu préfère….?

Laisser un commentaire