Romance

Les héritières de Bella Vista

Les héritières de Bella Vista par Wiggs

 

Auteur: Susan Wiggs
Edition: Mosaic
Page: 476
Date de sortie: 3 mars 2014 (En France)
Public: Adulte
Prix: 19.90€

 

 

 

 

Résumé de l’histoire:

Alors que se dessine devant elle le splendide domaine de Bella Vista en Californie, Tess, avec un sentiment de vertige et d’irréalité, repense aux événements qui l’ont menée jusqu’ici. Que de choses se sont passées en si peu de temps… D’abord sa rencontre avec le banquier Dominic Rossi, venu la trouver à San Francisco pour lui annoncer qu’elle était la cohéritière de Bella Vista. Puis la découverte d’une famille paternelle ― et surtout d’une demi-sœur, Isabel ― dont elle ignorait tout jusqu’à ce jour. Autant de révélations incroyables qui bouleversent sa vie. Autant de secrets qu’il lui faut désormais à tout prix déchiffrer.
En dépit des mille questions qui la hantent, Tess sent peu à peu un sentiment d’appartenance l’envahir, comme si elle était, au bout du compte, vraiment chez elle. Un sentiment étrange et bouleversant qui doit beaucoup à la présence bienveillante, rayonnante d’Isabel, cette jeune femme dont elle se sent si différente et si proche à la fois.
Alors, en comprenant que le domaine est menacé de faillite, Tess décide de se battre au côté de sa demi-sœur pour le sauver. Un combat incertain, difficile. A l’égal de celui qu’elle va devoir mener pour accepter les sentiments puissants, violents, qu’elle ressent pour Dominic, cet homme si séduisant qu’elle n’attendait pas…

 

Mon avis:

Dans cette histoire nous suivons l’aventure de Tess ainsi que de sa sœur Isabel pour sauver la propriété de leur grand_père « Bella Vista ».

Ce livre est fragmenter de plusieurs parties de sorte qu’on puisse découvrir les personnages et leurs histoires personnels. Nous commençons avec la partie où Tess découvrent qu’elle à de la famille du côté de son père dont une sœur et un grand-père. Nous faisons aussi des retours en arrière qui relate l’histoire du prand-pere et d’Annelise pendant la second guerre mondial. Nous avons également l’histoire d’amour de Tess et de Dominic (ainsi que son histoire personnels) et l’histoire de la mère de Tess.

Toutes ces parties sont entremêlés jusqu’à la fin du livre et sont très importants les unes que les autres. C’est ce qui fait avancer l’histoire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chaque personnages, leurs caractères aussi différents les uns que les autres, leurs qualités et leurs défauts, mais aussi de découvrir leurs histoires personnels et de voir comment leurs passés se répercute dans leurs vies actuelles.

J’ai aussi appréciée l’écriture de l’autrice que j’ai trouvée légère sans trop de descriptions même si le dénouement allez bien trop vite par rapport au rythme de l’histoire. Mais ce que j’ai réellement adorée c’est qu’à chaque début de Parties nous avons des recettes de cuisines, je trouve le clin d’œil à la profession d’Isabel plutôt bien trouver.

Je conseille ce livre si vous aimez les histoires légères et de familles avec des secrets à découvrir.

4/5♥♥♥♥

Laisser un commentaire